samedi 3 mai 2014

Chambley retrouve les dragsters


Depuis le rachat de l'ex-base américaine de Chambley par la Région Lorraine, d'importants travaux destinés à réhabiliter l'aérodrome pour une activité aéronautique potentiellement permanente ont été réalisés. Cette vocation aéronautique retrouvée avait poussé les aficionados de dragsters à trouver d'autres pistes pour faire rugir leurs moteurs, après de nombreux rassemblements tenus à Chambley pendant des années. 

Les organisateurs de concours de vitesse en départ-arrêté sur 200, 300 et 400 mètres sont pourtant friands de piste d'aviation pour organiser leurs performances et pour accueillir du public dans de bonnes conditions de sécurité.

Or cette année, depuis le premier mai et jusqu'au dimanche 4 mai, les dragsters ont pu réinvestir Chambley, pour leur plus grande satisfaction. Bien entendu, la piste en dur est fermée pour l'occasion, et les pilotes d'aéronefs sont priés d'utiliser la piste en herbe.


Pour les fanas de dragsters, le spectacle ce samedi est continu de 9h00 à minuit, et demain dimanche, de 9h00 à 18h30. L'entrée est de 5€ pour les 8-12 ans, de 20€ pour les plus de 12 ans, et gratuite pour les moins de 8 ans.

Gageons que les autorités locales préfèrent voir revenir les dragsters à Chambley lors du week end du 1er mai, plutôt que le teknival qui se tient à la même période (cette année sur l'ancienne base aérienne de Reims)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire